Matthieu Gaudeau
Comédien-Danseur-Professeur de la Technique Alexander.

Il travaille comme interprète depuis la fin des années 90 au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs. Entre 2004 et 2006, il co-dirige le collectif « La Gouttière » au sein duquel il développe un travail de théâtre-danse performatif.

A partir de 2009, il suit la formation des professeurs de la Technique Alexander et se passionne pour l’enseignement, le geste humain, les approches de la cognition incarnée, (notamment l’approche énactive) et les dynamiques attentionnelles. Il participe au projet ICI et ICrEA (projet danse et neurosciences, CNRS).

Ces projets de recherche-action, développés en communauté de pratique (neuro-scientifiques, psychologues, anthropologues, philosophes, éducateurs, artistes improvisateurs) prenaient l’improvisation comme cadre épistémologique –outil de recherche et non objet d’étude- pour constituer un observatoire écologique des dynamiques interactionnelles, par lesquelles les affordances (G.G Gibson), l’attention et les affects s’enchevêtrent ; membre fondateur il joue un rôle central dans le développement des protocoles expérimentaux autour de l’attention et l’attention conjointe.

Entre 2014-2018, il organise avec Asaf Bachrach et Emma Bigé, une série de workshops sur la question du paysage, mêlant approches philosophiques et cartographies de l’attention, s’appuyant sur les cartographie de F.Deligny et l’entretient micro-phénoménologique.

Il a été co-organisateur des Rencontres Internationales de Contact Improvisation à Paris. Il enseigne le CI régulièrement en France et à l’étranger.

Matthieu est certifié professeur de la Technique Alexander ( A.T.I). Son approche  est nourrie par le travail de Hubert Godard  et David Gorman  Il se passionne pour l’organisation du mouvement humain, les relations entre posture, attention et perception. Il a travaillé avec des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Son approche est à la croisée du Contact Improvisation, des arts martiaux dans leur dimension interne et de la Technique Alexander.

Matthieu Gaudeau
Comédien-Danseur-Professeur de la Technique Alexander.

Il travaille comme interprète depuis la fin des années 90 au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs. Entre 2004 et 2006, il co-dirige le collectif « La Gouttière » au sein duquel il développe un travail de théâtre-danse performatif.

A partir de 2009, il suit la formation des professeurs de la Technique Alexander et se passionne pour l’enseignement, le geste humain, les approches de la cognition incarnée, (notamment l’approche énactive) et les dynamiques attentionnelles. Il participe au projet ICI et ICrEA (projet danse et neurosciences, CNRS).

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Elise Malafosse

Des années d’expériences orientées vers le mouvement et le toucher (études de communication et sémiologie, danse, yoga, massage) me conduisent à la découverte du Contact Improvisation il y a une décennie, en même temps que de nombreuses autres approches somatiques et corporelles (Body-Mind Centering, Feldenkrais, Alexander, Rolfing, Axis Syllabus, Gaga, Playfight) ; et c’est avec le Body-Mind Centering que je voyage plus profondément depuis 8 ans.

Le Body-Mind Centering m’a principalement été transmis par Alex Guex (Le Cycle), Anne Expert (formation Matières) et l’école de BMC ® (Formation du Développement Moteur du Nourrisson en cours), et le Contact Improvisation à travers de nombreuses danses, enseignements et sources d’inspiration : Nita Little, Stéphanie Auberville, Matthieu Godeau, Asaf Brachach, Emma Bigé, Isabelle Uski, Charlie Morrissey, Mirva Makinen, Matan Levkowish…

Alice Dutreuil Nouchimowitz

Elle apprend dès son plus jeune âge, sans discontinuer, toutes sortes de danse, du classique au rock, en passant par les claquettes, le jazz, l’afro-contemporain, le trad ce qui fait d’elle une danseuse hybride et plurielle. Par la suite elle étudie au conservatoire de région de Perpignan la danse contemporaine, et fait partie d’un laboratoire d’improvisation mouvement-son.

Elle découvre en 2013 le Contact improvisation (CI) et le Body-Mind-Centering (BMC), pratiques qui la font voyager à la rencontre de danseurs du monde entier.

Kim
Une conscience qui danse

Lutin danseur, créateur, joueur, optimiste, danseur, bâtisseur, enthousiaste, curieux, danseur, marcheur, indépendant, grand et petit, danseur, bleu, rouge et vert, botaniste, calme et dynamique, mouton noir danseur, polifasetik et….

Ayant quitté l’école avant d’être formé ou déformé, et inadapté depuis l’adolescence, je suis principalement autodidacte.

Adepte depuis toujours de vie alternative et “écolo” extérieur et intérieur.

En danse depuis 1990, (animateur, “facilitateur”) lorsque j’ai découvert le danseur en moi avec Anna Barton à Findhorn, principalement en danse traditionnelle et Folk, puis aussi BioDanza, 5 Rythmes, Authentique, Spontanée ou les 1001 apparitions sur mon chemin.

Et passionné de CI depuis 2015…

Avec Nita Little, Gogo Petrali, Charlie Morrissey, Daniel Werner, Mathieu Gaudeau, Maria Mora, Ramon Roig sur mon chemin, entre autres…

CI est une philosophie de vie. Le mouvement créé l’émotion.

Je n’enseigne pas, chacun apprend.

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Pour commencer cette semaine je vous invite à voir et revoir des principes de CI de façon créative et ludique.

 

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⎯⎯⎯⎯Musiciens ⎯⎯⎯⎯

Lionel Banévitch

Lionel est musicien, danseur, compositeur et improvisateur, accompagné d’une basse, d’un baglama saz, son corps et ses objets sonores de récupération passés au moulin des loopers, il s’inspirera de vos mouvements pour un voyage musical et corporel…

Corentin Coko
(accordéon et plein d’autres trucs)

Corentin Coko est auteur-compositeur-interprète, avec plusieurs disques et spectacles à son actif. A collaboré avec les Ogres de Barback, Michèle Bernard, François Morel, La Mal Coiffée, Manu Théron, HK, Mouss & Hakim, Laurent Cavalié, etc. Il aime jouer pour des danseurs, en contact impro, mais aussi en bal folk, avec son trio Les Dormeurs du Bal (actif depuis 2006). Il est l’un des fondateurs du festival Danseruna, qui mélange folk, contact impro, et tango.

Mars Drum

Laissez vous porter dans l’univers de Mars Drum un voyage intérieur aux couleurs mystiques et relaxantes, un mélange électronique et acoustique entre le bol chantant, Zagdrum, Hand Pan, Wave Drum, didgeridoo, guimbarde Sanzula, Kora Udu Bata, tambour chaman. Laissez parler la musique, votre imagination va pouvoir se développer au plus profond de vous même.

Percussionniste chevronné, il se produit en solo et dans plusieurs formations musicales, joue de plusieurs instruments, avec une prédilection pour le Hand Pan.
Avec près de 250 concerts à son actif, il est programmé, avec différents projets, sur la scène internationale du Hand Pan Festival depuis 2014.
Fervent adepte de la musique de rue, on le retrouve aussi sur scène au sein des groupes A-BAL’, LA BRINGUE, UN AIR DE FETE, EMANE, mais également en solo dans les centres pour personnes handicapées, au plus près d’un public attentif que l’artiste apprécie rencontrer.

Mars Drum

Laissez vous porter dans l’univers de Mars Drum un voyage intérieur aux couleurs mystiques et relaxantes, un mélange électronique et acoustique entre le bol chantant, Zagdrum, Hand Pan, Wave Drum, didgeridoo, guimbarde Sanzula, Kora Udu Bata, tambour chaman. Laissez parler la musique, votre imagination va pouvoir se développer au plus profond de vous même.

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Jean Regazzoni

D’abord étudiant en théâtre de mouvement à l’école Dimitri puis musicien, je pratique aussi aujourd’hui la danse contact, l’improvisation ainsi que la composition musicale.

L’Art est essentielle, du bout de mes doigts jusqu’aux orteils de mon Voisin.

J’allie dans mes créations la musique le théâtre et la danse qui sont pour moi indissociables.

Faire exister dans le monde une expression de nos êtres sensibles, voilà ce qui m’anime, et la danse la musique et le théâtre en sont une des plus belle !

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⎯⎯⎯⎯ Cuisine ⎯⎯⎯⎯⎯

Jean Regazzoni

D’abord étudiant en théâtre de mouvement à l’école Dimitri puis musicien, je pratique aussi aujourd’hui la danse contact, l’improvisation ainsi que la composition musicale.

L’Art est essentielle, du bout de mes doigts jusqu’aux orteils de mon Voisin.

J’allie dans mes créations la musique le théâtre et la danse qui sont pour moi indissociables.

Faire exister dans le monde une expression de nos êtres sensibles, voilà ce qui m’anime, et la danse la musique et le théâtre en sont une des plus belle !

⎯⎯⎯⎯ Cuisine⎯⎯⎯⎯⎯

Sabine

J’aime cuisiner pour des évènements qui font sens pour moi comme pour la danse.  J’aime le contact avec les humains et adore leur faire plaisir. Une façon pour moi de nourrir la danse autrement.

Mes repas sont bio, végétariens avec des produits frais de saison en majorité locaux et cuisinés avec amour.

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