Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[expander_maker id= »1″ more= »Read more » less= »Read less »]

Après avoir revisité les principes de base du Contact Improvisation en relation à la gravité et au toucher (centre/périphérie, énergie cinétique, ajustement pondéral, modulation tonique, chute, envol) pour accorder le groupe, nous évoluerons vers un travail attentionnel et somatique (organicité, fluidité, vitalité du mouvement) pour soutenir l’expression et la composition collective improvisée. Les accroches/supports créatifs sont multiples : nous les convoquerons à travers des explorations in vivo en nature et à l’aide de divers dispositifs qui entremêleront l’art de jammer (circuler entre le solo, duo, trio… le groupe et l’espace/environnement) et de «performer» (conscience d’être vu et de jouer/guider l’attention de celleux qui regardent, comment je regarde, suis témoin, suis avec…). 

En filigrane, l’intention d’aller vers la créativité en gardant la qualité d’écoute et d’organisation kinesthésique, cultivant un esprit de plaisir, amusement, curiosité.

Pour cette semaine de stage nous demandons aux participants-tes d’être à l’aise avec les principes fondamentaux du Contact Improvisation :

·       Toucher/être touché

·       Changer de niveau pendant que je danse

·       Tomber au sol en sécurité

·       Ajuster mon poids et moduler mon tonus en fonction des besoins de la danse

·       Sentir mes limites et celles de mon/ma/mes partenaire.s pendant que je danse

·       Naviguer dans ma propre expérience pendant que je danse ou que je jamme

·       Danser seul.e, avec un partenaire ou au sein d’un groupe

[/expander_maker]

Retour en haut